Bienvenue dans mon atelier virtuel...

... qui présente des oeuvres bien réelles !

Vous y trouverez mes créations,
musiques, poèmes, photos, vidéos,
d'autres musiques, plutôt médiévales...
des collaborations avec d'autres artistes,
ma discographie complète,
une présentation de ma pédagogie,
les dates des prochains stages que j'organise,
et ceux auxquels je participe, 
le calendrier de mes apparitions sur scène,
et une page pour me contacter.

Bonne visite !

Au plaisir de vous rencontrer ici ou ailleurs...



Pour le nouvel Album "Lucente Stella" cliquez ci-dessous:

Pour acheter le
Triple-Album d'Organetto solo
cliquez ci-dessous svp:

Triple-Album Solo

Pour la Revue de presse, 

cliquer ci-dessous sur "Plus d'infos"




REVUE DE PRESSE

«...l'organetto, joué par Christophe Deslignes,
un maître en la matière».
Renaud Machart, Le Monde, Saintes, Juillet 1996

«Les Maîtres de l'organetto florentin au XIVème siècles». Récompense: disque de l'année.
Renaud Machart, Le Monde, Décembre 1998

« Souffle neuf pour sons anciens Un fascinant petit orgue portatif, l'organetto, lance la collection Instruments ».
Michel Debrocq, Le Soir, Mercredi 18 novembre 1998

« Or, sous les doigts de Christophe Deslignes, tel que que nous l'avons entendu, l'organetto montre une palette très nuancée de ressources de jeu pour qui en a décortiqué ou plus franchement réinventé l'art de manipuler son soufflet d'une main tandis que l'autre actionne le clavier ».
Michèle Friche, Le soir, Mercredi 18 novembre 1998

«Les interprétations pleines de vie de l'Ensemble Millenarium, formé par Carole Matras (voix et harpe), Christophe Deslignes (organetto) et Thierry Gomar (percussions)».
Michel Debrocq, Le Soir, Jeudi 16 janvier 2003

«On louera le travail exceptionnel des musiciens de Millenarium: orgue portatif, tympanon, vièle ou cistre, la partie instrumentale est une merveille de couleurs et de vivacité».
Martine D.Mergeay, La Libre Belgique, Vendredi 9 septembre 2005

«L'un des spectacles phares du Festival de Wallonie, le superbe « Livre Vermeil de Montserrat», dirigé par Christophe Deslignes».
Michel Debrocq, Le Soir, Mercredi 12 septembre 2007

«Christophe Deslignes, el más renombrado especialista del mundo en organetto gótico»
20minutos edicion Espagna 11 Marzo 2014.

«Este músico es un hombre intrépido que sabe encontrar colores distintos en códices, como el de Rossi o el Llivre Vermell, fuentes de un repertorio diversificado con el entusiasmo de un artista que ve más allá en los caminos que recorrieron otras generaciones. Su aparición en escena implica un rito que dignifica a la música y envuelve al oyente hasta llevarlo a una catarsis; el dominio técnico se enriquece con una estética visual que crea expectación: el regusto del Gótico ya viene a nuestro encuentro en un panorama de disonancias que rompe los mitos actuales para conducirnos a las raíces de nuestra sensibilidad, otras veces sobrecoge con tonadas que parecen llegar de un lugar muy lejano; sin embargo, están aquí mismo, suenan a instinto humano por la música. Él nos brinda esa magia donde lo interior y lo exterior terminan siendo un todo, quizá el arrebatador instante de la belleza. Porque es así: la música nos tiene que dejar desnudos, boquiabiertos, sin rumbo; pero amorosamente juntos en un silencio que nunca es vacío y siempre es plenitud.» 
Marc-Antonio Molin-Ruiz, Huelva Informacion 08.04.2014

"The triple-set is everything it should be, astonishingly varied, astonishingly original, just slightly mad and always compelling to the ear". David Fallows, 2015